Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) : un futur dispositif bientôt opérationnel !
Les propriétaires occupants et bailleurs peuvent demander des aides pour rénover leur(s) logement(s). L’OPAH cible principalement les travaux d’amélioration énergétique avec des primes spécifiques « Habiter Mieux » de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Le gain énergétique doit être au moins de 35 %. Afin d’améliorer votre confort et de vous chauffer à un coût raisonnable, des aides allant jusqu’ à 50% de subventions sur vos travaux peuvent vous être accordées afin d’isoler les murs de votre logement, vos combles ou vos fenêtres, et/ou d’améliorer votre système de chauffage ou de production d’eau chaude. L’OPAH permet aussi de subventionner les travaux d’adaptation pour des personnes âgées ou handicapées.
Pour rappel, les aides de l’Anah, de la communauté de communes Berg et Coiron sont sous conditions de ressources pour les propriétaires occupants, et sous condition de conventionnement social avec l’Anah pour les propriétaires bailleurs et varient selon la localisation et l’état du logement.
Retrouvez de nombreuses informations sur le site internet de la communauté de
communes: www.bergetcoiron.fr
L’OPAH Berg et Coiron en cours se terminera le 31 janvier 2022.
Les élus de la communauté de communes s’engagent auprès de l’Anah pour relancer un nouveau dispositif dès le second trimestre 2022.
Si vous n’avez pas commencé vos travaux, contactez directement Rénofuté qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone au 04 75 35 87 34.
Comments