top of page
bandeau-demarches-1240x479.jpg

VOS DEMARCHES

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

Pour une demande d'inscription sur les listes électorales de la commune, il faut vous rendre à la mairie de votre lieu de domicile avec :

- votre pièce d’identité

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

Vous pouvez également faire une demande d'inscription par internet : http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

Pour les jeunes de 18 ans et les personnes ayant obtenues la nationalité française après 2018, l'inscription sur les listes électorales est automatique.

DEMANDE DE Carte d'identité, passeport, carte grise ou permis de conduire

Les demandes de carte d’identité, de passeport, de carte grise et de permis de conduire se font dorénavant de manière dématérialisées sur  le site https://www.ants.gouv.fr

Pour les demandes de carte d'identité et de passeport :

Se rendre sur le site  https://www.ants.gouv.fr et faire une pré-demande en ligne. Un numéro de dossier (pré-demande) vous sera donné.

Il faut ensuite prendre rendez-vous avec la mairie d’Aubenas ou de Vals-les-Bains qui s'occuperont de votre dossier et de la création de votre document.

Pour les demandes de carte grise : 

Les démarches liées aux cartes grises et permis de conduire se font également sur le site

https://www.ants.gouv.fr (changement d’adresse, achat d’un véhicule d’occasion,

demander un permis, connaitre le solde de points…).

-219-4d9b7.jpg
mariage et PACS

Pour plus d'information, merci de vous adresser a la Mairie

bottom of page