top of page

Ecole de Darbres

Photo du rédacteur: Camille GouretCamille Gouret


Chèr.e.s Darbrois.e.s,


Comme beaucoup d’entre vous le savent, l’inspection d’académie a alerté sur le risque de fermeture d’une des deux classes à l’école de Darbres, dans un contexte de baisse des effectifs (22 enfants inscrits à ce jour pour la rentrée 2025), et proposé une solution consistant à envoyer les enfants des grands niveaux à Lussas, dont l’école est aussi concernée par une menace de fermeture d’une classe (sur 6).


Les élus du conseil municipal de Darbres en ont longuement discuté, ainsi qu’avec ceux de Lussas et avec la directrice de notre école, et sont arrivés à une position unanime qui considère qu’une telle solution conduirait à plus ou moins long terme les parents à inscrire leurs enfants à Lussas et donc à la fermeture de l’école de Darbres, et que le maintien de tous les niveaux d’enseignement est indispensable pour notre école.

Le conseil municipal demande aussi le maintien du 2e poste d’enseignant si possible au moins pour l’année à venir, le temps de bien anticiper un éventuel passage en classe unique.


De leur côté, habitants et parents d’élèves ont écrit et diffusé une pétition qui a été signée par près de 200 personnes et témoigne des multiples atouts de notre école de village. Nous invitons plus que jamais chacun d’entre vous à parler de notre école et à vous mobiliser afin d’y attirer de nouveaux enfants !


Comptant sur votre solidarité...


350 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page